Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-15T06:26:55+02:00

Bonne maman

Publié par Lucile

Et non ce n'est pas de la confiture dont je veux vous parler aujourd'hui!!! Mais d'une toute autre chose....

Bonne maman

J'adore mon fils, j'adore passer du temps avec lui, j'adore jouer avec lui, chanter pour lui... Bref, je suis folle amoureuse de mon fils de 6 mois et demi ( comme la plupart des mamans finalement). 

Je l'aime d'un amour inconditionnel et je suis fière d'être sa maman,

 

 

Mais,

 

Depuis sa naissance, j'éprouve le besoin de souffler. De partir de la maison, sans mon fils, sans mon chéri, pour me retrouver toute seule. 

Pourtant, Bébé n'a jamais été un bébé pleureur ou râleur. Il a toujours été un bébé très agréable, très calme. Là n'est pas le souci à vrai dire.

J'ai besoin, de temps en temps, de souffler, de me retrouver avec moi-même. Pas de stress ( est-ce qu'il a assez mangé?, Il est constipé, que faire? , Il a mal aux dents? , Il n'a pas assez dormi?...) , rien, juste moi.

 

Egoïste?

 

Suis-je égoïste pour penser de la sorte? Suis-je ce genre de maman qui fait des enfants sans vouloir s'en occuper à fond? 

NON, je ne suis pas tout cela. Quand je pars, je pense Bébé, quand je fais mes courses, je pense Bébé, quand je travaille, je pense Bébé. Je pense à mon fils tout le temps.

 

Culpabilité

 

Il m'arrive souvent de culpabiliser. Comme toute bonne maman qui se respecte, je me remets sans cesse en question et je culpabilise...

 

Ai-je bien fait? Ne devrais-je pas faire comme ça? Ou comme ci? Ne devrais-je pas dire ça? 

 

Le sujet le plus sensible pour moi est la nounou

Je ne suis pas possessive, jalouse que d'autres personnes que moi s'occupent de mon enfant. Pas du tout, je me retire quand je dois me retirer sans trop de problème

Je culpabilise quand je vois peu mon fils, entre ménage, boulot, dodo, il ne me reste parfois que très peu de temps pour passer du temps avec lui. 

Aussi, il m'arrive ( comme je l'avais déjà dit ICI ) de laisser Bébé chez la nounou alors que je ne travaille pas. La culpabilité est plus grande à ce moment là, car je pourrais très bien garder le petit avec moi. Sauf que je m'oblige à faire comme ça pour avoir du temps pour faire le grand ménage, les courses etc...  Le pincement au coeur quand je le laisse ces jours-là est encore plus fort que quand je travaille. 

 

Besoin de souffler

 

Alors oui, parfois je laisse mon bébé, parfois j'ai envie d'être seule, sans personne. Parfois j'ai envie de souffler sans quoi je pète un câble. Alors si c'est ça être une Bad mother, alors oui, je le suis.

N'empêche que j'aime mon fils et que je veille à ce qu'il ne manque de rien. Ni d'amour, ni de joie, ni de nourriture, ni de rien du tout. Je me saignerai pour mon fils, pour qu'il soit bien. Mais pour qu'il soit bien, pour qu'il puisse avoir tout ça, il faut aussi que j'aille bien. Sans quoi, je ne pourrais pas lui apporter la joie, la gaieté dont il a besoin. 

Alors OUI, je prends du temps pour moi, mais c'est pour mieux assurer mon rôle de maman et de femme. 

 

Si j'avais un conseil à donner à toutes celles qui sont, comme moi, de jeunes mamans, ce serait de sortir seule, de souffler, ne serait-ce qu'une heure de temps en temps. Ca fait un bien fou et on revient requinquée à la maison. On se sent moins tendue, moins fatiguée. 

Pour être une super maman, il faut parfois savoir laisser son enfant pour penser à soi! Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est justement le contraire! <3 

 

 

 

 

 

Photo de notre balade d'hier au soleil

Photo de notre balade d'hier au soleil

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog