Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-23T07:09:45+02:00

Portrait craché?

Publié par Lucile

Il n'y a pas une personne dans mon entourage plus ou moins proche qui ne m'a pas posé cette fameuse question :

 

"Il ressemble plus à maman ou à papa?"

 

Je n'avais jamais pu répondre à cette question. Je trouvais qu'il ne ressemblait ni vraiment à l'un, ni vraiment à l'autre. Il était juste LUI.

 

Dans mon enfance, mon adolescence, on m'a sans cesse fait remarqué à quel point je ressemblais à ma mère. J'en avais marre de ressembler à ma mère et de ne pas être juste MOI.

J'ai souffert du fait d'être vue QUE comme fille ressemblant très fort à sa mère. Personne ne me disait " oh tu es jolie", non c'était " oh que tu ressembles à ta mère!".

Encore aujourd'hui, la famille de mon homme, au baptême du petit, n'ont pas arrêté de me dire "on n'a pas besoin de savoir qui c'est. On sait que c'est ta mère!"

 

De gauche à droite : moi, ma mère, ma soeur.

De gauche à droite : moi, ma mère, ma soeur.

Je n'ai pas envie que mon fils vive la même chose. 

Bon ok, ce ne sera pas la même chose puisque je suis une fille et lui un garçon. 

Mais je ne veux pas que mon fils soit vu par les autres comme " ressemblant à sa maman".

 

 

Récemment, ma maman m'a envoyé une photo de moi bébé. Elle me soutenait que Bébé me ressemblait beaucoup. Moi je ne le vois pas, mais c'est vrai qu'on me dit de plus en plus qu'il me ressemble beaucoup.

 

Je vous laisse voir ça.

A gauche, moi à 7 mois. A droite, Bébé a presque 7 mois.
A gauche, moi à 7 mois. A droite, Bébé a presque 7 mois.

A gauche, moi à 7 mois. A droite, Bébé a presque 7 mois.

Je ne peux pas le contester. Il me ressemble.

Mais j'espère que cette ressemblance va se dissiper. J'espère qu'il ne ressemblera qu'à lui. Alors bien sûr, il aura des airs de ses parents ( c'est nous qui l'avons fait). Mais je souhaite de tout coeur qu'il soit avant tout LUI etje me battrai pour qu'on ne lui dise pas sans cesse " que tu ressembles à ta maman".

 

 

 

 

Et vous? Vos enfants ressemblent à qui et comment le vivez-vous??

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog