Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-22T12:04:51+01:00

Je suis et resterai...

Publié par Lucile
Je suis et resterai...

Depuis les attentats de ce début janvier 2015, je me sens vraiment très touchée par tout ce qui se passe. En fait, je suis même outrée, hallucinée, sur le cul...

Je suis athée. Enfin baptisée catholique mais absolument pas croyante. Je me définis donc comme athée. Je respecte les gens qui croient (même si j'ai tendance à me dire qu'ils sont barges de croire à quelque chose qui n'existe pas, mais bon, les enfants croient bien au père noêl et à la petite souris), je pense que chacun est fondamentalement libre de croire ce qu'il souhaite.

De la même manière que chaque citoyen français a une chance merveilleuse. Une chance de pouvoir dire, dessiner, chanter (...) ce qu'il veut. Or ce mercredi 7 janvier, c'est à cela que se sont attaqués les terroristes. Ce n'est pas tant le fait qu'ils se soient attaqués à un journal, c'est le fait qu'ils se soient attaqués à eux parce qu'ils avaient osé dire et dessiner des choses qui ne leur plaisaient pas! Et c'est bien ça le problème!!! On s'est attaqué à un pilier des droits de l'homme : la liberté d'expression.

 

Aujourd'hui, jeudi 22 janvier 2015, je me suis rendue à la maison de la presse de ma ville, et j'ai acheté mon Charlie Hebdo. 

 

A la base, je l'ai acheté pour le symbole qu'il représente. Parce qu'un jour, mon fils étudiera ce qu'il s'est passé en cours d'histoire. Parce que, comme ça, j'aurais à lui montrer qui ces terroristes ont tué, à qui ils se sont attaqués et pourquoi.

Cependant, j'ai lu le journal et j'ai vraiment accroché! Je pense d'ailleurs que je vais en acheter plus souvent parce que ce qui y est dit est profondément intelligent! 

Ils tournent tout en dérision, les phénomènes joyeux comme les pires drames, et ça, ça n'a pas de prix!!! 

L'humour est une arme puissante, d'ailleurs l'humour a réussi à énerver Al Qaida! C'est pas rien tout de même! La preuve que l'humour énerve les cons

 

Voilà pour ce petit hors sujet, j'avais envie d'en parler parce que c'est quelque chose qui m'a touché, qui m'a affecté. J'espère que cet événement tragique va faire changer les choses. D'ailleurs je jubile quand je vois miss LePen perdre des points dans sa quote de popularité! Peut-être est-ce le début d'une nouvel ère... Qui sait?! ( on peut toujours rêver!)

Je suis, je resterai profondément Charlie.

Je suis, je resterai profondément Charlie.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog