Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-15T21:23:06+01:00

Les bouquins...

Publié par Lucile
Les bouquins...

Malgré un baccalauréat littéraire et deux années d'études de lettres, je n'aime pas lire!

Enfin, j'aime lire seulement quand je rentre à fond dans un bouquin!

Ne me parlez pas des fourberies de Scapins, du Guépard, de l'Avare, du Rouge et le noir etc etc... Les seuls bouquins que j'ai aimés pendant mes études sont :

- L'écume des jours de Boris Vian ( le premier livre que j'ai vraiment adoré!)

- Roméo et Juliette de William Shakespeare ( oh les histoires d'amour.... <3)

- Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

- Huit clos de Jean-Paul Sartre

- Ratus ( je blague bien sûr!)

En gros voilà la liste non exhaustive de mes livres préférés de mon cursus... 4 Livres sur des dizaines et des dizaines de lus, ça fait peu!

J'ai toujours détesté lire quand j'en étais obligée! Sauf ces livres ci-dessus que j'ai littéralement adorés!

Bref

Venons-en là où je veux en venir! De 2009 à 2013, j'ai lu tous les Musso. Je les recommande, ils sont géniaux, tous! Son écriture est très agréable à lire, on rentre très vite dans le récit, bref c'est top!!

Pendant l'été 2013, j'ai eu une révélation, comme énormément de lectrices ( je ne sais pas si des hommes les ont lu... sans doute...). J'ai nominé : LES 50 NUANCES DE GREY. Où le livre le plus jouissif que j'ai pu lire! ( sans jeu de mots haha)

Non sérieusement, ces bouquins sont juste géniaux!

J'ai mis du temps à rentrer dedans. Je l'avais acheté 1 an auparavant mais je ne l'avais pas lu ( le 1er). Puis en juillet 2013, je m'y suis remise. J'ai lu jour et nuit. Au boulot, l'été, je lisais dès que j'avais ne serait-ce que 2 minutes devant moi. Je dévorais chaque mot, chaque ligne, chaque page jusqu'à la dernière. J'ai adoré cette série si bien que j'ai lu les 3 en 3 semaines. Alors certains ont fait mieux, mais je ne suis pas une grande lectrice ( et je bossais!).

Je vivais Christian Grey, je mangeais Christian Grey!! Bref j'étais conquise. Un peu moins quand j'ai appris qu'il s'agissait d'une fan fiction de Twilight ( eurk), mais on fait abstraction ( il est bien trop sexy pour s'attarder là dessus!)

J'étais si triste quand j'ai eu fini... La fin du 3ème tome a sonné le glas en mois!! Si si , je vous assure! Et je n'ai plus voulu rouvrir un livre de ce genre de peur d'être déçue.

MAIS...

Il y a 15 jours, mon cher et tendre m'a offert un livre. Sur le coup, je me suis dit: Mwé....

Une fois que je l'ai ouvert, je n'ai plus pu m'en détacher! J'ai lu les 580 pages ( et des poussières) en 2 jours et demi. ( le tout avec une maison et un bébé de 3 mois et demi à m'occuper! Chapeau l'artiste!!). J'ai été prise de la même passion que pour les 50 nuances de Grey.

Une histoire similaire sans sado masochisme, sans millions de dollars etc... Mais une histoire aussi passionnante sans être une pâle copie de cette trilogie!

Si vous aimez ce genre de livre, lancez-vous, lisez-le vous serez conquis!!!

Les bouquins...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog