Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-20T21:05:56+01:00

Concilier vie de famille et vie professionnelle

Publié par Lucile

Ca y est, voilà une semaine que j'ai commencé à bosser. Une semaine où mon petit bonhomme a été gardé par sa mamie et son papa.

Une semaine qu'une toute nouvelle vie a débuté! Maintenant, je ne suis plus seulement une femme et une maman. Je suis aussi une éducatrice, une femme active, une wonder woman.

 

J'ai travaillé tous les après midis de la semaine, jusqu'à 21h. Ce qui me faisait rentrer à presque 22 heures. A cette heure-ci, mon petit chéri ne dormait pas encore.

Il allait prendre son dernier bibi. Je pouvais donc profiter de lui quelques temps avant qu'il aille faire un gros dodo ( et moi aussi). 

 

Tous les midis, je me préparais pour partir et j'avais toujours cette même impression : 

ABANDONNER MON PETIT BOUT DE CHOUX

Je sais qu'il n'était pas seul, qu'il était entre de très bonnes mains ( soit sa mamie, soit son papa). Néanmoins, moi, sa maman, celle qui s'occupait presque exclusivement de lui pendant plus de 4 mois, le laisse pendant 8 longues heures. C'est difficile!!! 

 

Heureusement, une fois arrivée au travail, je revêtais ma blouse d'éduc et je me plongeais dans le boulot. Les jours passaient très vite et j'avais l'impression que je venais de partir quand l'heure de rentrer arrivait. Je retrouvais avec grand plaisir mon petit loup!! 

 

PAR CONTRE, niveau ménage, il y a eu du laisser aller! Oui, je n'ai fait que ranger vite fait, bien fait le séjour et la cuisine. Le lit n'a pas été fait une seule fois et le linge s'accumule dangereusement. Je ne demandais pas trop à mon cher et tendre, il s'occupait déjà à plein temps du petit, je ne voulais pas trop en demander ( mais du coup, je me retrouve avec 1 semaine de ménage et de linge à faire en 1 seul jour!). 

Alors, chapeau bas aux mamans qui, en rentrant d'une journée de boulot, ont encore le temps de s'occuper des enfants, de faire le ménage, le linge et de garder une maison exemplaire tout en travaillant!!! Moi je n'y arrive pas!!! 

 

Je crois que je ne suis définitivement pas faite pour être une mère au foyer!!! Et pour le moment, ça me plait beaucoup de travailler, de souffler de la maison, de m'épanouir professionnellement... J'espère que ce n'est que le début d'une longue et belle carrière. 

MAIS attention, la vie de famille primera toujours! Le travail est secondaire, mais très utile pour se réaliser pleinement!!! 

 

 

Et vous, comment faites-vous pour mener de front votre vie professionnelle et familiale???

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog