Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-04T22:39:26+01:00

Mes débuts en tant que maman

Publié par
Mes débuts en tant que maman

On croit qu'une fois bébé né, tout coule de source. Or pour moi, ça n'a pas été le cas.
En effet, mes débuts ont été difficiles, peut être même laborieux parfois.

La première nuit à la maison a été étrange, je me sentais comme si je n'étais pas chez moi, vous voyez, cette même sensation que vous avez lorsque vous dormez la première nuit sur votre lieu de vacances, dans votre nouvel appartement etc... Bah là c'était pareil!

J'ai dû réapprendre à vivre avec bébé, m'habituer à de nouveaux horaires, m'habituer au rythme de vie de bébé etc...

J'ai la chance d'avoir un bébé qui pleure très peu, mais dès qu'il pleurait, je stressais et je m'énervais. D'ailleurs tous les soirs entre 18 et 20h, j'étais sur les nerfs, quand le papa était là, je relayais à ce moment là.

J'avais besoin de partir ne serait-ce que pour faire les courses, mais juste de partir un peu de la maison, pour souffler.

J'étais fatiguée, très fatiguée, déjà à cause de ma méga anémie qui m'a mise sur les genoux, puis à cause de mes nuits coupées. Je rêvais de faire une nuit complète, de pouvoir dormir le matin etc... Bon, ça va, Wellan ne se réveillait qu'une seule fois par nuit, généralement vers 4h du matin. Mais bon, c'était toujours moi d'astreinte puisque le papa dort premièrement avec des boules quies et deuxièmement préférait gérer le bibi du matin que celui de la nuit. Selon ses dires, il n'arrive plus à dormir s'il se réveille en pleine nuit. Soit, c'était donc à moi de gérer. Et ce n'est pas facile tous les jours!

Puis, peu à peu, j'ai trouvé le rythme, puis je connaissais de mieux en mieux mon bébé, je commençais à comprendre son fonctionnement, ses habitudes et ça m'a beaucoup aidé! Puis, à ses deux mois, il a fait ses nuits, de belles longues nuits, de 23h30 à 9h du matin en moyenne. J'ai alors regoûté aux joies d'une belle nuit de 8-9h d'affilées. Et là, c'est l'extase! On se sent tellement mieux après une belle nuit de sommeil!!!

Alors qu'au tout début, je n'aurais pas pu dire que j'aimais mon fils à en décrocher les étoiles pour lui, je ne pouvais pas dire que mon accouchement était le plus beau jour de ma vie, je ne pouvais pas dire que j'adorais ce nouveau rôle de maman... Aujourd'hui, 3 mois après, je peux dire que je l'aime au delà de l'infini, que mon accouchement a changé ma vie, que c'est la plus belle et la plus douloureuse des choses qui me soient arrivées dans ma vie, que j'adore et que je suis parfaitement épanouie dans ma vie de maman. J'aurais eu besoin de deux bons mois pour me rendre compte de tout cela. Mais c'est normal, être maman n'est pas inné, ça s'apprend et les débuts sont souvent difficiles! Heureusement que les choses rentrent rapidement dans l'ordre!

Aujourd'hui, je peux dire que je mourrais pour mon fils, je tuerais pour mon fils. C'est plus précieux que n'importe quoi au monde, et comme on dit avec Mathieu, il vaut des milliards d'euros, ce n'est même pas estimable tellement il est précieux et parfait à nos yeux!!!

Mes débuts en tant que maman

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog