Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-17T23:30:47+01:00

Parce qu'on a le droit d'en avoir marre!

Publié par Lucile

Une pensée est véhiculée depuis bien longtemps : une mère doit être heureuse de l'être et est toujours comblée, n'est jamais vraiment en colère, n'a pas le droit de râler etc...

 

Mais on est au 21ème siècle, en 2015!!! C'est fini ce temps là!!

 

Alors mesdames, on a le droit de dire que notre accouchement n'a pas été le plus beau jour de notre vie, qu'on n'a pas ressenti un amour indescriptible le jour de la rencontre tant attendue avec bébé, que les premiers jours ont été éprouvants, que le séjour à la mat' n'a rien de reposant, que les premiers mois sont difficiles, qu'on est fatiguée, qu'on en a marre!!!

 

Je ne devrais pas avoir à me plaindre, j'ai un bébé gentil, qui pleure rarement, qui fait ses nuits depuis ses 2 mois, qui n'a eu qu'une petite rhinopharyngite en guise de toute première et seule maladie jusqu'à présent, qui adore la voiture, l'aspirateur etc... Mais malgré tout, parfois, j'en ai marre!!

 

Pas marre de mon bébé! Marre de la situation, du moment, de la période etc... Marre parce que je suis fatiguée ( non pas parce que je ne dors pas la nuit, mais parce que mes journées sont bien remplies), parce que bébé pleure ou chouine sans raison qui saute aux yeux, parce que bébé ne veut plus boire son bibi, parce que bébé m'a violemment tiré les cheveux ou griffé le visage etc... Tout un tas de raison qui me pousse à dire parfois que j'en ai ras le bol et que j'ai hâte d'aller me coucher!

Heureusement que tous les jours ne sont pas comme ça! Il y a des jours où tout se passe merveilleusement bien, où bébé ne pleure pas une minute de la journée, où bébé sourit, gazouille, rigole, joue tranquillement...

Parce qu'on a le droit d'en avoir marre!

Mais parfois, comme aujourd'hui, Wellan râle, chouine... Alors quand c'est comme ça toute la journée, que le petit monstre ne dort pas plus de 30 minutes d'affilées, qu'il oscille entre rires et pleurs, que le soir, il rejette son bibi, m'attrape les cheveux etc... Là, c'est dur!!

Alors une fois bébé couché, c'est un soupir de soulagement que je lâche en rêvant à mon lit!!! Il faudrait encore faire tant de choses.... étendre la machine de linge qui est terminée depuis hier, ranger le linge sec, refaire une machine, ranger vite fait l'appartement, etc etc... mais franchement, à 1h30 du matin, je lâche l'affaire! Tant pis, ce sera fait demain!!!

 

 

 

Parce qu'on a le droit d'en avoir marre!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Mon dieu que ca fait du bien de lire cet article!<br /> Des fois jai la sensation detre une mauvaise mere pk je suis fatiguee, que jen ai marre et que jai qu'une envie cet que la journee se termine! Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule a le penser... :-)
Répondre
L
Oh oui ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seules!!! C'est important de voir qu'on n'est pas seules!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog