Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-02T09:59:14+01:00

La sexualité d'après bébé...

Publié par Lucile

... c'est toute une histoire!!!!

 

{Je parle de mon cas à moi, toutes les femmes sont différentes, mon expérience n'est pas une norme, c'est mon expérience propre à moi. Votre expérience est la vôtre. Il n'y a aucune "normalité", chacun va à son rythme. Il faut +/- de temps après un accouchement pour retrouver une sexualité, qui ne sera plus jamais comme avant!} 

 

J'ai eu une épisiotomie qui m'a bien fait souffrir pendant 2 ou 3 semaines. J'ai eu une belle anémie qui m'a bien fait suer pendant près d'un mois. J'ai eu un allaitement très difficile avec la mise en place du tire-lait à la maison qui m'a pris beaucoup de temps. Mon bébé n'a pas fait ses nuits tout de suite ( normal me diriez-vous), le soir en me couchant, je n'aspirais qu'à une chose : dormir le plus possible avant le prochain réveil. J'ai eu des pertes de sang pendant près de 2 mois. Mon chéri travaille sur postes est n'est pas la tout le temps. 

 

Bref que des choses qui ont fait que la reprise de la sexualité ne s'est pas faite en un clin d'oeil! 

 

Nous avons repris les rapports après mon retour de couche, après la mise en place du stérilet, soit presque 3 mois après l'accouchement. Ma cicatrice ayant été bien douloureuse, les premiers rapports n'ont pas été des plus agréables! 

La peur d'avoir mal aidant, ce fût un peu laborieux aux débuts. 

Heureusement, nous nous parlons beaucoup et mon homme est patient, très patient. Nous avons recommencé en douceur jusqu'à ce que les douleurs s'estompent. 

Il faut savoir qu'après un accouchement, les femmes sont souvent victimes de sécheresse. Ce qui favorise un irritement très désagréable, d'où l'importance d'utiliser du lubrifiant. 

 

 

Bon, ne nous voilons pas la face, les rapports après bébé ne sont plus les mêmes qu'avant. J'ai toujours une oreille qui traine pour vérifier que bébé dorme bien et n'entende pas les câlins crapuleux de ses parents. 
Puis mon homme, ayant assisté à l'accouchement, a tout vu. TOUT. Ce qui je pense, n'a pas trop facilité les choses au début ( et je comprends!!!!) 

Mais avec de la communication, avec de la patience, de la douceur et surtout de l'amour, on parvient à retrouver une intimité de couple, une vie conjugale heureuse. J'avais si peur de tout ça avant... On entend beaucoup de couples qui n'ont pas réussi à retrouver une vie à 2 avant des années, voire jamais... Mais on a réussi. On a surmonté tout ça avec brio et j'en suis fière! Fière de nous!!!

 

Et avec des parents heureux ensemble, bébé ne peut que s'épanouir!!!! :) 

 

Faites l'amour, pas la guerre!!!

La sexualité d'après bébé...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog